Comment faire un café au lait : Le guide rapide et facile
En Promo sur AliExpress
En Promo sur Amazon
Faire un café au lait à la maison est une tâche facile quand on sait comment faire. L’une des meilleures façons de préparer vos examens finaux ou de vous détendre après une journée stressante au travail est de déguster une bonne tasse de café au lait.
Après tout, quoi de mieux que de demander : « Voulez-vous un café au lait ? » Ici, nous vous invitons à parcourir notre guide complet sur la façon de préparer un café au lait.

Qu’est ce qu’un café au lait?
Un café au lait est simplement un café auquel on ajoute un peu de lait. C’est comme avoir les meilleures parties de votre matinée dans une seule tasse : caféine, saveur et créativité !
Comment faire un café au lait à la maison ?
C’est facile ! Il suffit de suivre les étapes suivantes :
1. Procurez-vous une machine à espresso, si vous n’en avez pas déjà une.
En Promo sur Amazon
2. Broyez les grains et insérez-les dans le portafiltre.
3. À l’aide d’un tamper, tassez le café moulu pour faire passer l’eau uniformément.
4. Allumez la machine et faites chauffer le lait dans un pichet en métal jusqu’à ce qu’il soit suffisamment chaud pour mousser correctement, mais pas trop pour ne pas brûler votre lait au cas où il déborderait sur la surface de votre pichet à lait.
En Promo sur Amazon
5. Versez environ 2 cuillères à soupe de lait dans le pichet à mousse et commencez à mélanger à l’aide d’un fouet, ou d’un mélangeur à immersion pendant environ 30 secondes jusqu’à ce que du lait mousseux apparaisse sur le dessus de votre pichet à lait ; cela demande un peu d’entraînement mais vient aussi avec le temps, au fur et à mesure que vous gagnez de l’expérience dans la préparation de latte.
Conseils rapides avant de préparer un café au lait
Dès que vous avez les grains et le lait, démarrez votre machine à espresso. Veillez à utiliser un moulin. Si vous n’avez pas de moulin, mettez vos grains dans un sac de congélation et congelez-les pendant au moins 24 heures avant de les moudre. Si vous utilisez du lait frais, assurez-vous que sa température est inférieure à 40 degrés Fahrenheit. Chauffez le lait au micro-ondes si nécessaire, puis versez-le dans le pichet. Après avoir versé le lait dans la machine à expresso, ajoutez suffisamment d’eau pour que la boisson ait une bonne consistance.
Préparation de la machine à espresso
Tout d’abord, vous devez préparer la machine à expresso. (Vous trouverez dans le mode d’emploi des instructions sur la façon de l’utiliser correctement.)
Ensuite, vous devez préchauffer votre machine à expresso et vous assurer qu’elle atteint au moins 185 degrés Fahrenheit. Vous devez également utiliser un moulin à café afin de transformer les grains de café moulus en poudre.
En Promo sur Amazon
Le moulin doit être utilisé avec une petite pression tout en tournant la poignée dans un mouvement circulaire. Vous devez ensuite suivre les étapes suivantes :
– Remplir la trémie avec 50 grammes de grains moulus ou 25 grammes de grains moulus plus 50 grammes de grains entiers.
En Promo sur Amazon
– Placez le porte-filtre sur la mouture et fermez le couvercle intérieur du boîtier du porte-filtre.
En Promo sur AliExpress
– Au cours de cette étape, vous verserez de l’eau sur votre café moulu jusqu’à ce qu’il y ait suffisamment d’eau en fonction du goût que vous souhaitez obtenir.
– Une fois que toute l’eau est mouillée, fixez votre filtre et commencez à infuser.
Guide étape par étape pour la préparation d’un café au lait
Étape 1 : Trouvez un récipient de lait.
Étape 2 : mesurez la quantité que vous voulez utiliser, en fonction du nombre de lattes que vous prévoyez de faire.
Étape 3 : Réduisez votre café en une poudre fine. Vous pouvez soit le moudre, soit utiliser un moulin à café électrique.
En Promo sur Amazon
Étape 4 : ajoutez l’espresso (vous pouvez l’acheter déjà préparé dans les magasins spécialisés) et mélangez-le au lait.
Étape 5 : remplissez la tasse de votre choix avec le mélange, ajoutez un peu de mousse et dégustez ! Quel est votre type de latte préféré ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !
En conclusion:
Ce n’est pas trop compliqué ici, mais pourrez aussi vous attaquer à des tâches plus subjectives, comme la façon de donner un meilleur goût à un café au lait ou ce que c’est que de travailler chez Starbucks. Nous en parlerons sans doute dans les prochaines articles.