Guide d’achat des machines à café en grains : Comment acheter la meilleure machine à café en grains

En Promo sur AliExpress

Avec la demande croissante de café de spécialité, de plus en plus de cafés ont vu le jour au cours des dernières années. De plus, comme de plus en plus de personnes boivent du café dans le cadre de leurs repas, la demande a également augmenté.

Il est important d’avoir un café de spécialité de qualité afin de répondre à la demande croissante. Lorsque vous achetez une machine à café capable de faire du café, vous choisissez une pièce d’équipement essentielle pour votre café ou votre restaurant.

Après tout, qui a envie de boire du mauvais café ? Lisez cet article pour savoir ce que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’une nouvelle machine à café à grains et d’autres facteurs qui vous aideront à faire un choix éclairé.

Que dois-je prendre en considération lors de l’achat d’une machine à café en grains ?

Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une machine à café en grains.

L’un des facteurs les plus importants est le service clientèle. Recherchez une entreprise ayant une bonne réputation et contactez-la avant de faire votre achat. L’entreprise doit avoir une grande connaissance du secteur et être en mesure de répondre à vos questions.

Deuxième considération : décidez du type de café que vous voulez préparer. Si vous recherchez un café léger, choisissez une machine dont le temps de préparation est plus court. En revanche, si votre café propose des boissons spéciales, optez pour des machines offrant des fonctions telles que l’infusion à froid ou l’infusion rapide.

Troisième élément à prendre en compte : décidez de la polyvalence de la machine pour qu’elle puisse répondre à vos besoins n’importe quel jour de la semaine. Si vous ne savez pas quel type de boissons spéciales vous servirez dans un avenir proche, choisissez une machine plus flexible pour qu’elle puisse être utilisée à d’autres fins que la préparation de café.

Quatrième considération : adaptez votre budget et votre risque d’investissement. Ne faites pas d’achats impulsifs lorsque vous décidez quelle machine convient le mieux à votre entreprise, car il n’y a aucune garantie que ces machines répondront à vos besoins à long terme.

Cinquième considération : tenez compte des crédits ou des garanties offerts par les différentes entreprises. Ainsi, en cas de problème avec votre machine après l’achat, elles s’en occuperont sans que vous ayez à vous soucier de quoi que ce soit ou à supporter un impact financier.

Série de machines à café

Évitez d’acheter une machine à café qui ne fait qu’un seul type de café. Par exemple, si vous recherchez une machine à café capable de faire des lattes et des cappuccinos, la meilleure option serait une machine à expresso. En revanche, si vous cherchez une machine capable de préparer du café normal, du café décaféiné et du thé, vous devriez opter pour une urne.

Si votre restaurant ou votre café est assez grand, envisagez d’acheter un modèle commercial. Ces machines sont construites spécifiquement pour traiter de gros volumes de clients et elles ont plus de fonctions que les modèles standard.

Pour les cafés et restaurants plus petits, envisagez un modèle manuel car ils sont moins chers et plus faciles à utiliser. Ils n’ont pas beaucoup de capacités mais ils font du café de qualité.

Pièces d’une machine à café

Afin de choisir la meilleure machine à café en grains pour vos besoins, vous devez jeter un coup d’œil aux différentes parties qui composent une machine. Les pièces les plus importantes d’une machine à café sont le moulin et la chaudière.

Le moulin est le cheval de bataille de votre machine. C’est lui qui transforme les grains crus en grains moulus à utiliser dans les machines à espresso ou les cafetières goutte à goutte. Vous avez également besoin d’un moulin si vous souhaitez produire des boissons spéciales comme le café turc, le cappuccino ou le latte macchiato.

La chaudière chauffe l’eau utilisée dans les machines à espresso et les cafetières goutte à goutte. Elle est généralement située à l’arrière de la machine, ce qui permet d’éviter les éclaboussures d’eau chaude sur vos mains lorsque vous préparez des espressos ou des versements.

La chaudière maintient également l’eau à une température optimale pour la préparation des espressos ou des versements. Elle est généralement équipée d’un thermostat numérique qui régule la température afin que vous puissiez obtenir une qualité constante à chaque fois, sans effort particulier.

Consommables dans une machine à café

Le premier facteur est la qualité à long terme des grains de café. Plus les grains de café que vous utilisez sont de bonne qualité, plus votre café sera délicieux.

En Promo sur AliExpress

Le facteur suivant est la variété des saveurs disponibles avec une machine à café. Il est important d’avoir un grand choix de cafés et de thés.

Enfin, tenez compte de la taille du réservoir d’eau de votre machine.

Storage conditions

Il est important de savoir que la machine à café que vous achetez doit être stockée dans un endroit où la température, l’humidité et la ventilation sont appropriées. Ces conditions sont essentielles pour qu’une machine à café fonctionne correctement.

Idéalement, l’endroit où la machine sera placée a une température constante comprise entre 15 et 20 degrés Celsius. Le taux d’humidité doit être d’environ 40 % et la ventilation d’environ 60 %.

L’environnement de stockage de la machine à café n’est pas tout ce dont vous devez tenir compte lors de l’achat d’une nouvelle machine. Vous pouvez également trouver des modèles en acier inoxydable ou en aluminium de haute qualité, idéaux pour les environnements commerciaux où les machines sont souvent déplacées.

Certaines machines sont fabriquées avec des matériaux durables. Lorsque vous recherchez une machine à café de haute qualité, prenez toujours en compte sa durabilité et sa longévité afin de ne pas avoir à la remplacer dans quelques années.

D’autres éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une machine à espresso sont le nombre de tasses qu’elle peut préparer, le fait qu’elle accepte ou non les capsules, la présence ou non d’un mousseur à lait automatique et la présence ou non de pièces de rechange ou de filtres.

Un troisième élément à prendre en compte lors du choix d’une machine à café est le type de grains que l’appareil utilisera le plus souvent : grains moulus ou grains entiers ?

Les grains moulus sont plus pratiques car ils peuvent être utilisés immédiatement sans avoir à les moudre vous-même au préalable. Cependant, les grains entiers vous offrent plus de flexibilité car vous aurez accès à toutes les parties du grain en même temps, ce qui signifie que vous pourrez extraire plus de saveur de votre café.

Conclusion

Une machine à café est un élément essentiel pour préparer le café le matin. En sachant ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’une machine à café pour votre maison, vous pouvez acheter la meilleure machine à café qui répond à vos besoins.